Contact

[si-contact-form form=’1′]

4 réflexions au sujet de « Contact »

  1. Bonjour,
    y a t-il des actions prévues suite à l’annonce du projet d’exploitation du gaz de schiste en Algérie? Il est plus que jamais Urgent d’agir ! Cordialement

  2. Gaz de schiste en Algerie : à diffuser SVP

    Un Algérien va marcher 1350 Kms dans le désert algérien contre TOTAL et le Gaz de schiste.

    Conférence de presse ce vendredi 13 mars à 12h devant le Siège de Total à Paris-La Défense.

    Présentation de la Marche de 1350 Kms dans le désert contre TOTAL et l’exploitation du gaz de schiste dans le Sahara algérien.

    Rachid Nekkaz débutera le 21 mars prochain une longue marche pacifique de 1350 Kms à pied depuis le foyer de la contestation sociale contre TOTAL qui exploite le gaz de schiste à In Salah, en plein coeur du désert algérien.

    Dans cette localité de 50 000 âmes, se tiennent des sit-in quotidiens avec des milliers de personnes depuis 2 mois. 25 000 manifestants ont défilé le 24 février dernier.

    Un moratoire de 7 ans

    L’entreprise TOTAL qui exploite ce site algerien n’entend pas adopter un moratoire de 7 ans nécessaire car les risques de pollution de la nappe phréatique, seule source en eau dans la région, sont importants.

    Un enjeu financier énorme

    70 mds $ d’investissements sont prévus sur 20 ans dans ce secteur car l’Algérie représente la 3ème réserve mondiale de gaz de schiste.

    Par cette marche de 1350 Kms sur 50 jours, Rachid Nekkaz entend faire entendre raison au gouvernement algerien et à TOTAL pour qu’ils s’engagent à respecter un moratoire de 7 ans sur l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste en Algérie, le temps de développer des techniques d’exploration et d’exploitation du gaz de schiste plus efficaces et plus sûres.

    Gaz de schiste interdit en France

    Pour rappel, en France l’exploration et l’exploitation du gaz de schiste à partir de la fracturation hydraulique sont interdites depuis la Loi du 13 juillet 2011.

    En novembre 2014, Rachid Nekkaz avait déjà fait une marche de 675 Kms sur 30 jours à l’Est du pays pour  » un changement pacifique en Algerie « .

    En janvier dernier, Rachid Nekkaz a été élu par les médias algériens  » l’Homme Politique de l’année 2014″ : http://nekkaz-mjc.com/?p=212102

    Il détient par ailleurs la Première page politique Facebook en Algérie avec 459 000 fans : https://m.facebook.com/pages/Rachid-Nekkaz/101539433680

    Contact :
    Rachid Nekkaz
    Président du Parti
     » Mouvement pour la Jeunesse et le Changement  »
    Tel : (33) 6 60 41 90 59
    http://www.nekkaz-mjc.com

  3. – Soutien à la population d’In Salah en lutte
    Je suis membre d’un collectif local contre les gaz et huiles de Schistes: le collectif val de Drôme (dans le sud de la France).
    Il a quelque temps nous avons eu connaissance des tentatives de l’Etat algérien,allié dans cette affaire à la multinationale TOTAL, d’imposer cette exploitation dans le Sahara, au mépris des rsiques sanitaires, environnementaux et surtout sans le consentement de la population.

    Sachez que nous avons adressé un courrier de protestation l’ambassadeur d’Algérie à Paris, ainsi qu’au ministre concerné.
    La lutte continue, au Maghreb comme ailleurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *