Pétition contre le lancement du premier forage de gaz de schiste dans le bassin de l’Ahnet (Algérie)
Auteur : Kacem MOUSSA, Université d’Oran 31000 Oran Algérie
Tel : 00.213.551.71.33.12
Site web / Website : https://www.facebook.com/events/453729797973546/
Début : 13/06/12 Fin : 13/06/13
Faisant fi aux déontologies et recommandations des instances internationales qui travaillent pour la sauvegarde et protection de l’environnement, l’Algérie vient d’accomplir, par le biais de la SONATRACH un virage irresponsable en procédant au forage du premier puits de gaz de schiste.
Donc, un appel est adressé à tous les défenseurs de l’environnement et de l’écologie à dire non à l’exploitation du gaz de schiste, et ce au vu de ce que nous possédons comme réserves d’énergies (pétrole, gaz etc) fossiles dans notre Sahara, dans notre littoral et aussi en off shore (est, centre et ouest). Nous devons leur dire aussi, cessons de faire plaisir aux américains en optant continuellement au copié-collé de leur méthode d’extraction, pour rendre service uniquement aux sociétés multinationales qui ne cessent de nous agacer et détruire notre économie.
D’autant plus, il s’agit de le noter que l’actuelle loi de l’énergie, n’autorise point le forage du gaz de schiste, c’est pourquoi, les services ministériels s’emploient ces derniers temps à changer toutes les lois qui se rapportent aux énergies et aux mines.
Dr Kacem MOUSSA, Collectif Euro Maghébin Anti Gaz de Schiste
URL Courte : https://11590.lapetition.be/
Bravo pour ce que vous faites pour le pays et plus largement pour la planète
Pr.C.E.C.