#Maroc MAROC – 22 septembre Journée internationale contre les gaz de schiste – Manifestation Numérique – Global Frackdown

non au GDS au maroc

MAROC – 22 septembre Journée internationale contre les gaz de schiste – Manifestation Numérique – Global Frackdown

http://www.avaaz.org/fr/petition/Stopper_lexploration_et_lexploitation_des_Gaz_de_schiste_au_Maroc/?feassab&pv=0

L’exploration et l’exploitation des Gaz de schiste se sont avérées néfastes pour la santé publique et l’environnement : – Contamination des nappes phréatiques et des sols, – Fuites importantes de gaz dans l’atmosphère, – La fracturation hydraulique utilise des quantités énormes d’Eau et des additifs chimiques hautement toxiques et cancérigènes. Nous signataires de cette pétition, – Vu la constitution, instituant le Droit des citoyens à un environnement sain, – Vu la Charte Nationale pour l’Environnement et le Développement Durable, évoquant le «Principe de Précaution », – Vu que la technologie de fracturation hydraulique s’est avérée nuisible à la santé publique, à l’environnement et aux ressources hydriques), Nous lançons un appel au Gouvernement Marocain pour annuler les autorisations qui ont été octroyées sans débat public et de s’abstenir à toute concession ou autorisation nouvelle d’exploration ou d’exploitation des Gaz de schiste sur le territoire marocain.

Le samedi 22 septembre, avec de nombreuses associations et collectifs ANTI-GAZ de SCHISTE, nous vous donnons rendez-vous pour manifester Numériquement et pacifiquement. Montrons notre opposition à l’exploitation des huiles et pétroles de schiste au Maroc.

Des organisations de tous pays ont décrété le 22 septembre, Journée mondiale contre les gaz et pétrole de schiste et la fracturation hydraulique. De nombreuses manifestations sont organisées partout dans le monde. Afin que cette journée ait un impact important, nous devons être le plus nombreux possible. Faites passer l’information à votre famille, à vos amis… Aux quatre coins du Maroc, « Alerte Nature et Environnement au Maroc » et beaucoup d’autres associations seront présentes.

Rejoignez nous sur ces pages

https://www.facebook.com/pages/Non-Au-Gaz-De-Schiste/297282413721212?fref=ts

Une réflexion au sujet de « #Maroc MAROC – 22 septembre Journée internationale contre les gaz de schiste – Manifestation Numérique – Global Frackdown »

  1. Bonjour cher ami Abdel-krim Bourakba, sur cet article, une modification doit être faite au sujet du Groupe Tous Soldat pour notre Environnement, var un administrateur par folie s’est accaparé de ce groupe; nous avons été contraint de le quitter pour militer dans « Alerte Nature et Environnement au Maroc ». Le reste de l’article est bon. Pour la date du 22 Septembre je croyais que c’était fixée pour le 19 Octobre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *