#Algerie #Europe #USA Gaz de #Schiste : Triple Divide Nouveau documentaire sur la problématique du fracking aux Etats-Unis

Gaz de schiste ; “Triple Divide” : Nouveau documentaire sur la problématique du fracking aux Etats-Unis.

(source du lien No Fracking France)

avril 30, 2013 dans Revue de Presse

triple_divide_fracking_documentary

 

 

 

 

 

 

 

Nouveau documentaire américain sur la problématique de l’extraction du gaz de schiste , de la fracturation et de ses impacts.

Triple Divide cherche la vérité sur les impacts du fracking.

Le film est produit par PublicHerald.org, une société à but non lucratif.

Le narrateur du film est l’acteur Mark Ruffalo.

579700_515395335190596_1371220512_n

 

 

 

 

 

L’acteur Mark Ruffalo raconte 18 mois d’enquête publique, menée par le Herald Enquête, organisme à but non lucratif co-fondée par deux journalistes Joshua Pribanic et Melissa Troutman.

Caractéristiques de Triple Divide il dévoile des entretiens avec les géants de l’industrie et des défenseurs de l’Environnement, des rapports exclusifs des propriétaires , des documents d’État, et des témoignages d’experts.

Le film révèle comment la contamination de l’eau est couverte par l’industrie et l’État, avec la réécriture des expertises sanitaires. Pendant ce temps, les régulateurs étatiques utilisent la conformité comme un moyen de régulation de la commercialisation sans application de la loi, en abandonnant le public dans le sillage du développement du gaz de schiste.

Le titre : “Triple Divide ” représente l’un des seuls endroits des États-Unis a fournir de l’eau potable à des millions d’Américains , avec des rivières qui alimentent trois côtés distincts du continent, signalant aux habitants américains, qu’ils résident tous en aval d’une inévitable exploitation de gaz de schiste.

Le film révèle comment la contamination de l’eau est “couverte” par l’industrie et l’État. Pendant ce temps, les régulateurs étatiques utilisent la conformité comme un moyen de régulation de la commercialisation sans application de la loi, en abandonnant le public dans le sillage du développement du gaz de schiste.

Vous pouvez regarder le film complet en ligne pour 5 $ lors de la première du film en ligne.

Extrait :

Site officiel : http://tripledividefilm.org/

Best documentary on fracking ever :

http://keeptapwatersafe.org/2013/05/06/best-documentary-on-fracking-ever/

Source de l’article repris sur le site No Fracking France

5 réflexions au sujet de « #Algerie #Europe #USA Gaz de #Schiste : Triple Divide Nouveau documentaire sur la problématique du fracking aux Etats-Unis »

  1. Ping : USA Gaz de Schiste : Triple Divide Nouveau docu...

  2. Votre avez trouvé l’information de la sortie de ce nouveau documentaire sur notre site. Cet article est un copié collé du nôtre.

    J’ai rédigé et mis en ligne cet article sur le site de No Fracking France.
    Avec photos à l’appui, notamment celle de Mark Ruffalo.
    Je trouve un peu cavalière votre façon de procéder, en ne citant pas d’où vous tenez votre article. Et en recopiant les mots et phrases des autres, c’est comme du vol du travail des autres.

    Et cela est confortable , cela vous économise du temps ?

    Ellisabelle Bourgue.

  3. Toutes nos excuses, votre source va être citée dans l’article.
    Néanmoins ce que nous faisons est collectif dans un but commun contre le Gaz de Schiste, vous devriez vous réjouir que nous diffusions cette information aux Algériens très peu informé sur les conséquences que pourrait avoir l’exploration et l’exploitation du GDS dans notre pays.
    Nous ne sommes certainement pas dans une démarche de copier coller.
    Avez vous relayer ne serait qu’une fois les actions des Anti Schiste Algériens ?
    L’occasion vous est donnée de faire parler de notre collectif dans le réseaux no fracking… À moins que ce ne soit qu’une exception européenne ou française.
    Cdt
    L’admin du site

  4. Cela a été rectifié et en effet nous nous investissons beaucoup sur cette problématique, néanmoins je trouve regrettable que votre site ne relaye pas nos actions, car le Maghreb est le 1er directement concerné.
    Avez vous l’intention un jour de le faire pour nous remercier de notre investissement sur cette problématique.
    Nous aurions aimé au lieu d’un simple remerciement qu’une collaboration puisse se faire entre nous, et que vous puissiez mettre en place un no fracking algérie, cela est il du domaine du possible?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *