#Maroc #Schiste: Les jeunes élèves du Lycée Azzeytoune célèbrent la journée mondiale de la Terre

Les jeunes élèves du Lycée Azzeytoune célèbrent la journée mondiale de la Terre ont organisé une conférence sur les Impacts de l’exploitation des Gaz et de l’huile de schiste sur l’environnement et la santé qui a été animée par Mr Benata Mohamed et Chedaid Salhi Ingénieurs Agronomes de l’Espace de Solidarité et de Coopération de l’Oriental.

La réunion a été suivie par Monsieur le Directeur de la Fondation, des professeurs et membres de l’administration et les étudiants de l’établissement d’enseignement. Au cours de cette réunion a été présenté un documentaire sur la façon d’extraire le gaz de schiste et les risques pour l’environnement et pour la santé humaine. À titre indicatif, l’extraction de gaz de schiste s’inscrit dans le cadre de la recherche de nouvelles sources d’énergie, mais cette méthode d’extraction implique:
1 – pollution des eaux souterraines
2 – les émissions de méthane
3 – Le phénomène de la fracturation hydraulique
4 – les maladies affectant les humains

Il a été expliqué le risque lié à l’extraction des gaz de Schistes sans étude préalable et le rôle joué par les entreprises étrangères qui procèdent à ces extractions avec des risques et dommages pendant le processus dit d’extraction.

Une bonne intéraction positive du public présent sur ce sujet. À titre indicatif, ce sujet a été mis en discussion au niveau du parlement marocain pour une question orale au ministre de l’Énergie.

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *