#Algerie #Schiste:Des activistes Algériens disent au Ministre de l’énergie d’arrêter la fracturation

ALGERIAN ACTIVISTS TELL ENERGY MINISTER TO FRACK OFF!

Des activistes Algériens disent au Ministre de l’énergie d’arrêter la fracturation

· by  ·

.Algerian Demo - Placard 3

 Appel à un vrai débat sur le gaz de schiste!

Hier, 30 algériens militants anti-fracturation ainsi que les membres de Frack Off Londres et REAF ont organisé une manifestation devant une banque HSBC privé qui a accueilli une réunion avec le ministre algérien de l’Energie Youcef Yousfi.

Le 9 Mars 2013, le gouvernement algérien a adopté une loi encourageant l’extraction du gaz de schiste. La décision de permettre la fracturation en Algérie a été faite sans aucun débat démocratique qui a provoqué la colère de nombreux Algériens. Hmm, en quelque sorte ceci ressemble à ce que le gouvernement anglais essaie de faire ici!

Algerian Demo 3

C’est de la folie complète d’introduire une telle méthode à usage intensif de l’eau pour l’extraction de gaz en Algérie. Environ 2-4 millions de litres d’eau sont utilisés pour la fracturation ainsi. Une fois que cette eau a été utilisée pour l’extraction du gaz de schiste,elle n’est plus apte à la consommation humaine. Le désert du Sahara couvre 80% de l’Algérie. Ainsi, l’eau douce est une ressource très précieuse. Certes, il semble bien préférable d’investir dans des panneaux solaires pour répondre à leurs besoins énergétiques.

Il est tout à fait approprié que le ministre était en réunion avec HSBC. En plus d’être la banque de choix des barons de la drogue mexicains et les terroristes, HSBC est également le financeur de la fracturation au Royaume-Uni. HSBC a enregistré 100 millions de dollars à la disposition de Dart qui apporte actuellement le méthane de houille (et les fuites de gaz) en Ecosse. HSBC propose également des services bancaires aux cuadrilla qui tentent actuellement la fracturation dans le Lancashire.

Algerian Demo - Placard 2

Vers la fin de la manifestation, nous avons été accueillis par un allié qui avait été à l’intérieur de la réunion. Il a indiqué que le ministre est furieux à propos de la manifestation et très embarrassé. Mission accomplie!

4 réflexions au sujet de « #Algerie #Schiste:Des activistes Algériens disent au Ministre de l’énergie d’arrêter la fracturation »

  1. Ping : Algérie : Des activistes Algérien...

  2. Ping : Revue de presse du 17 avril 2013 | 22septembreSud

  3. Ping : Revue de presse | BASTA!GAZ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *