#Algerie Gaz de #Schiste : Début Intimidation des militants Anti Gaz de Schiste

Témoignage Intimidation des militants Anti Gaz de Schiste

Communiqué du Collectif Euro Maghrébin Anti Gaz de Schiste condamnant les menaces faites à un militant Anti Gaz de Schiste en Algérie et son soutien, ainsi que son témoignage réel suite aux vidéos qu’il a publié que vous trouverez dans ce billet.

Cher ami Mohamed salam

Je viens d’accuser réception de votre terrible mail qui montre ô combien néfaste est la réplique de ce régime (algérien), qui  veut passer maintenant à la phase supérieure (violente), et ce en s’attaquant aux militants anti gaz de schiste qui se trouvent en Algérie.

Je dois vous assurer en tant que coordinateur du collectif euro-maghrébin anti gaz de schiste (CEMAGAS) de notre soutien indéfectible jusqu’à ce que ce pouvoir revoie sa copie d’attaque à nos militants anti gaz de schiste qui se trouvent en Algérie, et dans l’espoir que vous n’ayez pas de problème suite à la publication de vos vidéos, je vous prie monsieur  de recevoir encore une fois tout notre soutien et solidarité militante.

Cordialement

pour le collectif euro-maghrébin anti gaz de schiste
le coordinateur
Dr MOUSSA Kacem
Maître de Conférences à
l’université d’Oran
Expert en Environnement
Expert en mines et carrières

Témoignage mail:

Bonjour mes amis du mouvement associatif,
Suite à la diffusion de vidéos sur youtube de notre association des amis de l’environnement et protection du patrimoine El-Attaf, Wilaya d’Ain-Defla,
Suite à la diffusion de notre dernière vidéo intitulée : Alger décide d’exploiter le gaz de schiste,
 
Suite à un coup de teléphone d’un ami au cabinet de Mr le Wali, m’avertissant que ,
Le Wali d’Ain-Defla, a été sommé de haut lieu, d’engager une enquete sur ma personne.
 
J’ai connu des pires moments avec ce régime…Votre ami Mohammed Kadi, Ingénieur agronome, Vice président de la dite association n’a pas peur, ni de ce régime, ni de la torture, ni de la mort…pour que l’Algérie ne tombe pas plus bas encore..Je vous envoie ce message, et il se pourrait qu’il soit le dernier pour vous informer que ce pouvoir ne pourra jamais m’oter l’amour de ma patrie…Si j’ai quitté le Canada, avec un poste alléchant à l’Université Laval du Québec, c’est par amour à mon pays…pour une bonne éducation de mes enfants….Voilà le sort d’un algérien qui veut s’exprimer en toute liberté !!! Vous pouvez voir ma vidéo sur youtube hamid attafi relative à l’exploitation du gaz de schiste…J’espère avoir le temps de diffuser d’autres vidéos qui sont en voie de finalisation avant que leurs gendarmes me tombent dessus..
Je vous souhaite bon courage mes amis et soyez vigilent.
 
Votre ami
Mohammed Kadi
Vidéos incriminés:
Alger décide d’exploiter le gaz de schiste 1

Alger décide d’exploiter le gaz de schiste 2

2 réflexions au sujet de « #Algerie Gaz de #Schiste : Début Intimidation des militants Anti Gaz de Schiste »

  1. Bravo pour votre combat. C’est honteux l’exploitation qui est faite de votre pays. Nous sommes solidaires des collectifs anti-ogm et anti gaz de schiste !
    Ne lâchez rien surtout….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *